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Les couleurs des cartes

Jyder
Jyder

le 17/10/2018 à 21:30 Citer ce message

Les couleurs ont des mécaniques de jeu spécifiques, et peuvent partager leurs synergies avec d’autres couleurs.

Jouer une couleur supplémentaire en plus de celle du lord permet d’accéder à des effets que ne possède pas cette couleur, afin d’améliorer le deck. Certains decks sont adaptés pour être joués en mono-couleur, d’autres sont meilleurs en dual-couleur, voire tri-couleur. Cependant, plus le deck comportera de couleurs, plus il faudra gérer son mana. Attention aux skills qui ont besoin de jouer des couleurs spécifiques pour être activés, ou qui ne s’appliquent que sur une certaine couleur.

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Si vous ne connaissez pas l’intégralité des cartes, commencez par vous concentrer sur une seule couleur. Lorsque vous gagnerez en expérience de jeu, vous pourrez alors mélanger les couleurs, et saurez comment construire des decks encore plus robustes.

Voici une description des effets propres à chaque couleur :

ImageBlade of LightImage


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Personnages issus des continents d’Archanea et de Valentia. des jeux Shadow Dragon and the Blade of Light (et son remake Shadow Dragon), suivi de son sequel Mystery of the Emblem (et son remake New Mystery of the Emblem), et enfin Echoes: Shadows of Valentia (remake de Gaiden).

Cette couleur apparaît dans les série 1, série 4, série 9, série 11 et série 13.

Le gameplay de cette couleur est centré sur le déploiement et la présence d’alliés sur le terrain. La plupart des skills nécessitent d’engager l’unité ou un autre allié, d’autres permettent de déployer des alliés afin de contrôler le terrain à son avantage !

La série 4 (Tokyo Mirage Sessions ♯FE) introduit le système de carnage. Certaines unités ont des mirages, ayant des Image (Carnage Form), skills qui s’activent lorsque les deux unités sont sur la même ligne : une fois l’unité et son mirage déployés, le mirage est indestructible et boost l’unité associée.

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Tsubasa Oribe et son mirage Shiida. Le CF de Shiida s’active si celle-ci est sur la même ligne que Tsubasa.

La série 9 introduit le Image (Hero Skill), skill qui permet de changer de lord en cours de partie.

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Grâce à son Hero Skill, Alm peut devenir le lord à la place du lord initial.

La série 11 introduit les Master Class (ou overclass). Ce sont des cartes ayant des skills qui s’activent instantanément lorsque cette carte est placée manuellement sur l’allié (tel un changement de classe). Bien que la promotion est plus coûteuse que le déploiement, les skills d’overclass sont très gratifiants !

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Le premier skill de Celica est uniquement activé lors de son overclass.

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ImageMark of NagaImage


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Personnages issus du royaume d’Ylisse, du jeu Fire Emblem Awakening.

Cette couleur apparaît dans les série 1, série 4, série 8, série 12 et série 14.

Le gameplay de cette couleur est centré sur le changement de classe et les Image (Class Changed Skill), skills permanents qui s’activent seulement lorsque l’unité a changé de classe. La plupart des skills s’activent instantanément lorsqu’un allié est promu, d’autres permettent de changer de classe facilement les autres alliés. De manière générale, les CCS offrent des skills intéressants !

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Linfan doit être promue pour pouvoir utiliser son CCS.

De plus, cette couleur joue sur la manipulation d’orbes, afin d’assurer la survie du lord.

La série 4 (Tokyo Mirage Sessions ♯FE) introduit le système de carnage. Certaines unités ont des mirages, ayant des Image (Carnage Form), skills qui s’activent lorsque les deux unités sont sur la même ligne : une fois l’unité et son mirage déployés, le mirage est indestructible et boost l’unité associée.

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Itsuki Aoi et son mirage Chrom. Le CF de Chrom s’active si celui-ci est sur la même ligne qu’Itsuki.

La série 8 introduit le système de Risen, des monstres capables d’être déployés en masse et interagissant avec le lord.

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La série 13 introduit les Image (Awakening Skill), skills qui s’activent lorsque l’unité a changé de classe et selon le nombre de cartes en dessous de la promotion.

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L’AS de Lucina s’active instantanément après qu’elle ait été promue, et l’effet varie selon le nombre de Lucina en dessous.

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ImageHoshidoImage


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Personnages issus du royaume d’Hoshido, des jeux Fire Emblem Fates : Héritage et Révélation.

Cette couleur apparaît dans les série 2, série 3, série 7, série 10 et série 14.

Le gameplay de cette couleur est centré sur les unités Image présentes sur le terrain ou dans le mana. Depuis la série 3, les cartes Image et Image ont une synergie entre elles. La plupart des skills s’activent selon la couleur des unités en jeux ou dans le mana, d’autres permettent de piocher des cartes générant du card advantage.

De plus, cette couleur contient des unités Shuriken (ninja), synergies entre elles.

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Saizo et Kagero, deux unités Shuriken.

La série 3 introduit les Image (Union Skill), skills qui s’activent a partir du moment où un mana possède une certaine couleur.

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Pour activer l’US de Corrin F, le joueur doit obligatoirement avoir un mana Nohr.

La série 14 introduit les Image (Dragon Blood), skills qui se partagent entre les différentes unités possédant un skill DB.

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Le DB de Corrin M peut être utilisé par Ryoma car ces deux unités possèdent un DB skill.

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ImageNohrImage


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Personnages issus du royaume d’Hoshido, des jeux Fire Emblem Fates : Conquête et Révélation.

Cette couleur apparaît dans les série 2, série 3, série 6, série 10 et série 14.

Le gameplay de cette couleur est centré sur la destruction d’unité. Depuis la série 3, les cartes Image et Image ont une synergie entre elles. La plupart des skills s’activent selon la couleur des unités en jeux ou dans le mana, d’autres nécessite la destruction d’allié ou d’ennemi pour s’activer. De plus, cette couleur contient des skills permettant de se sacrifier pour détruire l’ennemi, et gâcher le jeux adverse !

La série 3 introduit les Image (Union Skill), skills qui s’activent a partir du moment où un mana possède une certaine couleur.

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Pour activer l’US de Corrin F, le joueur doit obligatoirement avoir un mana Hoshido.

La série 6 introduit les Image (Dragons Vein), skills demandant de retourner un orbe face visible pour pouvoir être activé.

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Pour activer son DV, Leo doit retourner un orbe face visible.

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ImageLehran's MedallionImage


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Personnages issus du contient Tellius, des jeux Fire Emblem Path of Radiance et de sa suite Radiant Dawn.

Cette couleur apparaît dans les série 3, série 5, série 9, série 12 et série 14.

Le gameplay de cette couleur est centré sur le stack d’unité et les Image (Level Skill), skills qui s’activent selon le nombre de cartes situées en dessous de l’unité. De manière générale, les Level Skill hauts offrent un avantage considérable !
La plupart des skills s’activent instantanément lorsqu’un allié est level up, d’autres permettent de level up d’autres alliés.

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Le LVS de Mist est à 3, ce qui signifie qu’elle doit avoir deux autres cartes Mist en dessous d’elle (soit trois cartes au total).

De plus, cette couleur a des unités Fang (Laguz), synergies entre elles.

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Tibarn et Naesala, deux unités Fang.

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ImageBinding BladeImage


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Personnages issus du contient d’Elibe et de Magvell, des jeux Fire Emblem Binding Blade (issu également du manga Hasha no Tsurugi), son prequel Blazing Sword, et enfin de Sacred Stones.

Cette couleur apparaît dans les série 5, série 7, série 9, série 11 et série 13.

Le gameplay de cette couleur est centré sur les supports et les très nombreux supports skills, y compris pour les cartes évoluées. La plupart des skills s’activent en fonction des unités en support, d’autres ont des supports skills spéciaux très avantageux ! De plus, cette couleur joue sur la manipulation de support, afin de maîtriser le prochain support.

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Lilina doit tomber en support pour que son support skill s’active.

La série 13 introduit les Image (Increase Skill), support skill permettant de le répéter plusieurs fois tant qu’un mana est retourné à chaque fois.

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L’IS de Matthew s’active lorsqu’il tombe en support, et le joueur peut réactiver son skill autant de fois qu’il le souhaite en retournant un mana.

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ImageHoly War FlagImage


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Personnages issus du contient de Judgral des jeux Fire Emblem Genealogy of The Holy War et son midquel Thracia 776.

Cette couleur apparaît dans les série 6, série 8, série 10, et série 12.

Le gameplay de cette couleur est centré sur le mana et les Image (Bond Skill), skills qui s’activent lorsque l’unité se situe dans la zone de mana. La plupart des skills s’activent selon les unités présentes dans le mana, d’autres permettent de manipuler le mana à son avantage !

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Finn doit être placé dans le mana pour pouvoir activer son BS.

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Order of Heroes

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Personnages issus du contient d’Askr et d’Aytolis, des jeux Fire Emblem Heroes et Warriors.

Cette couleur apparaît dans les série 10, série 11 et série 13.

Le gameplay de cette couleur est centré sur les unités n’ayant pas d’insigne (colorless) et la variété des cartes. Les unités colorless ont l’avantage d’être déployées peu importe la couleur du mana, mais ont la contrepartie de ne pas générer de couleur. Ainsi, cette absence de couleur permet de compléter les decks sans impacter les couleurs choisie !

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Le support skill de Sharena ajoute un bonus si le lord a un insigne.

Depuis la série 11, certaines cartes ont des skills offrant une synergie vis à vis des lords et du mana colorless.

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Le support skill de Marth ajoute un bonus si le lord n’a pas d’insigne.


Article rédigé par Jyder, merci de ne pas copier.

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