Revenir en Haut

Règles du jeu

1.Introduction

Dans Fire Emblem Cipher, deux joueurs s'affrontent au tour par tour, Lord contre Lord (aussi connu sous le nom de "personnage principal"). Chaque deck doit contenir au moins 50 cartes, dont le Lord. Le lord peut être représenté par n'importe quelle carte ayant un coût de 1. Vous n'êtes donc pas obligé de choisir une unité qui est "Lord" dans un des jeux vidéo. Minerva et Flannel, par exemple, peuvent être Lord dans Cipher. Pour faciliter le repérage d'un Lord sur le terrain, celui-ci est superposé sur une carte vierge qu'on appelle "marqueur". Des marqueurs sont fournis dans les starter decks.

Il n'y a pas de limite maximale au nombre de cartes, vous pouvez mettre autant de cartes que vous voulez dans votre deck tant qu'il y en a au moins 50. Un deck contient différentes unités et leurs insignes (insignes = couleurs), il n'y a pas non plus de limite au nombre d'insignes joués. Les unités possèdent différentes affinités: le type d'arme utilisé, leur sexe, leur classe. Cependant vous ne pouvez pas avoir plus de 4 cartes possèdant le même nom et titre.

Exemple: "Prince of Hoshido, Kamui♂" et "Dormant Dragon Prince, Kamui♂" (de la Série 2) sont deux cartes différentes, avec des skills différents et coûts de Mana différents eux aussi. Vous pouvez donc en avoir 4 de chaque. Par contre, la carte promotionnelle P01-001PR "Crown-Prince of Hoshido, Kamui♂" a les mêmes skills que "Prince of Hoshido, Kamui♂", les deux cartes ne peuvent donc pas se cumuler car il s'agit de la même unité mais avec des artworks différents: voir notre vidéo sur les artworks alternatifs !

Le seul moyen de gagner une partie est de détruire le Lord adverse au moment où il n'y a plus d'orbes sur le terrain ennemi.

 

 

2.Contenu d'une carte

Pour bien comprendre les règles, il faut d'abord décortiquer ce que nous avons dans les mains.

Liens accueil Le coût: c'est le nombre de cartes qu'il faudra dans votre aire de Mana pour pouvoir poser cette carte. Attention: il faut au moins un Mana de la même couleur que cette carte (donc un Mana bleu) pour pouvoir la poser.

Liens accueil Le coût d'évolution: les cartes promues ont un autre chiffre, inférieur au coût normal. Si une carte de base (comme notre Daraen actuelle) est déjà sur le terrain, il suffit juste de payer le coût d'évolution pour poser la carte promue sur la Daraen. Et au contraire, si on a pas de carte de base déjà en jeu, il faut payer le chiffre d'en haut pour pouvoir poser une carte promue directement sur le terrain.

Liens accueil L'insigne: certains Skills dépendent de l'insigne porté par nos cartes. L'insigne est toujours en lien avec la couleur de la carte, ils sont indisociables.

Liens accueil Sexe: certains Skills dépendent du sexe de nos cartes.

Liens accueil Arme: certains Skills dépendent de l'arme de nos cartes. Les mages et archers ont toujours une portée de 1-2.

Liens accueil Skill: ce sont les techniques de nos personnages. Les traductions sont disponibles sur le site. Nous verrons plus bas les différents types de skills.

Liens accueil Support Skill: ce sont les techniques qui s'activent lorsque la carte tombe sur l'aire de support. Elles peuvent être offensives et défensives.

Liens accueil Puissance: c'est la puissance de base de votre carte.

Liens accueil Portée: C'est la distance à laquelle votre carte pourra attaquer. Une portée de 1 ne pourra atteindre que la ligne en face. Une portée de 1-2 pourra atteindre la ligne en face et la ligne d'après. Une portée de 2 ne peut atteindre que 2 lignes après. Prenez le schéma ci-dessous:

 

 

3.Votre aire de jeu

Liens accueil La Frontline: C'est la ligne de front, là où sera posé votre personnage principal (ou Lord) dès le début de la partie. Les personnages en Frontline qui ont une portée de 1-2 peuvent attaquer les ennemis en Frontline et Backline adverse. Les personnages en Frontline qui ont une portée de 2 peuvent uniquement attaquer les ennemis en Backline adverse (voir schéma ci-dessus). Vous pouvez poser autant de cartes que vous le souhaitez sur cette ligne. Il ne peut pas y avoir de Frontline vide. Si tous vos personnages en Frontline sont éliminés, tous les personnages de votre Backline avancent, c'est ce qu'on appelle la "Marche forcée".

Liens accueil La Backline: C'est l'arrière-ligne. Contrairement à la Frontline, elle peut être vide tout au long de la partie. C'est souvent une ligne sûre pour protéger des unités. Mais attention, les ennemis ayant une portée de 1-2 ou 2 peuvent vous atteindre selon leur position, alors surveillez la portée des unités adverses ! Vous pouvez poser autant de cartes que vous le souhaitez sur cette ligne.

Liens accueil Les orbes: Ce sont vos vies. A chaque fois que votre personnage principal (Lord) sera éliminé, il ne disparaîtra pas dans la défausse, mais une orbe sera piochée. Dès qu'il n'y a plus d'orbes sur votre Aire d'orbes, la prochaine élimination de votre Lord signera votre défaite.

Liens accueil Aire de Mana: C'est l'aire dans laquelle vous sacrifiez des cartes de votre main pour pouvoir en poser d'autres sur vos lignes. Les cartes posées ici ne peuvent pas être attaquées ni récupérées (sauf dans le cas de certains skills). Vous pouvez poser autant de mana que vous le souhaitez.

Liens accueil Aire de Support: Lorsque vous engagez le combat contre un ennemi, piochez une carte de votre deck et posez-la sur l'aire de support. La puissance de support de la carte piochée s'additionne à la puissance de base de votre carte attaquante. Un support skill peut aussi s'activer si la carte piochée en possède une. Un support skill offensif ne s'active que si c'est vous qui attaquez. Et au contraire, si vous êtes attaqué, seuls les supports défensifs s'activent. Si la carte piochée a le même nom que la carte attaquante (par exemple Chrom en support de Chrom), le support ne s'active pas, il n'y a ni addition de puissance, ni support skill. Un support ne fonctionne que pour un duel, en cas de nouvelle attaque, une nouvelle carte de support est piochée.

Liens accueil Aire de retraite: C'est l'équivalent du cimetière, là où vont les cartes éliminées. Le Lord fait exception à la règle car il doit toujours rester sur le terrain. Vous pouvez consulter les cartes de cette aire à tout moment dans le jeu, et vous pouvez aussi regarder librement la défausse de votre adversaire.

 

 

4. Les skills

Les différents types de skills

Logo sur la carte Type de skill
Activermini Skill à activer durant votre phase d'action.
Instantanemini Skill qui s'active en réponse à une action effectuée ou quand des conditions spécifiques sont réunies.
Infinimini Skill qui est constamment actif aussi longtemps que l'unité est sur le terrain et que les conditions sont réunies.
Manamini Skill qui ne peut être activé que si la carte est dans l'aire de Mana.
Specialmini Skill spécial qui ne correspond à aucun des types décrits ci-dessus.
AttaqueminiDefensemini Skill de support, qu'il soit offensif ou défensif. Ne s'active que si la carte est dans l'aire de support.

 

L'activation des skills

Sur nos traductions vous verrez qu'il faut réunir certaines conditions pour activer des skills. Voici la liste détaillée.

  • [Engagez cette unité] : Modifier la position de votre carte pour la mettre à l'horizontale. Mais comme vous devez aussi engager une carte pour attaquer ou la déplacer d'une ligne à une autre, vous ne pourrez pas l'engager deux fois, alors faites le bon choix.
  • [Une fois par tour] : Comme son nom l'indique, le skill ne pourra pas être utilisé deux fois sur un même tour.
  • [Retournez x mana] : Beaucoup de skills demandent de retourner face vers le bas un nombre fixe de cartes de votre aire de mana. Mais attention, lorsque tous vos manas sont retournés face vers le bas, comme ils sont considérés comme incolores, vous ne pourrez plus les utiliser pour déployer des unités. Heureusement que certains skills permettent de récupérer des cartes de l'aire de mana (coucou Nowi =p).
  • [Défaussez une carte de votre main] : La carte va donc dans la pile de défausse pour pouvoir activer le skill en question.
  • [CCS] : Class Change Skill. Un skill CCS ne peut être activé que si votre unité a été promue !
  • [FS] : Formation Skill. Aussi appelés Triangle Attacks, ces skills requièrent la présence de cartes spécifiques sur votre terrain, à engager avant de pouvoir tout déclencher.
  • [LvSx] : Level Skill. C'est propre aux cartes vertes (insigne Lehran's Medaillon). On peut superposer plusieurs cartes du même nom les unes sur les autres (ce qu'on appelle un stack). "x" représente le nombre de cartes à stack. Une pile de deux cartes donne un LvS2, une pile de 3 cartes un LvS3 etc... Une carte à plusieurs levels garde tout de même ses LvS précédents (par exemple une pile de 5 cartes peut utiliser des LvS3, LvS2...)
  • [US] : Union Skill. Propre aux cartes noires et blanches (Nohr et Hoshido). Requiert des manas d'une certaine couleur pour être activé.
  • [CF] : Carnage Form. Propre aux cartes Genei Ibun Roku #FE (série 4). Pour que ce skill puisse être activé, le Mirage doit être sur la même ligne que son Mirage Master (Itsuki et Chrom mirage par exemple). Si le Mirage Master est défaussé ou déplacé, le skill n'est plus atif.
  • [BS] : Bond Skill. Propre aux cartes jaunes (insigne Holy War). L'unité ayant ce skill doit être placée dans le mana pour pouvoir l'activer.

 

 

5.Déroulement d'une partie

N'oubliez pas de poser votre Lord, face cachée, sur votre Frontline avant de mélanger le deck. Ca vous évitera de le cherche ensuite. Si vous avez un marqueur à placer sous le Lord, c'est encore mieux !

Le deck doit être mélangé à chaque début de partie. On pioche d'abord 6 cartes qui constitueront notre main (possibilité unique de mulligan: on remélange le deck et on repioche une fois 6 cartes). Puis, on pose 5 cartes face cachée dans les orbes. Il est interdit de voir quelles cartes sont dans les orbes !

Dévoilez chacun votre Lord avant de commencer la partie.

Les phases se font dans un ordre précis: phase de début -> mana -> déploiement -> action -> fin.

 

Phase de début:

  • Le premier joueur ne peut pas attaquer. Il ne pioche pas non plus de carte.
  • On désengage toutes les cartes sur le terrain (personnages et mana).
  • On pioche une carte.
  • Si vous avez des skills à activer au début de votre tour, c'est le moment ou jamais.

 

Phase de mana:

  • Vous pouvez placer une carte de votre main dans l'aire de mana, mais seulement une durant votre tour. Vous n'êtes cependant pas obligé de le faire.
  • Certaines cartes ne peuvent pas être posées dans le mana (Jagen, Frederick...).
  • Plusieurs cartes identiques peuvent être posées dans le mana.

 

Phase de déploiement:

  • Ce tour consiste à payer le coût de mana pour poser de nouvelles cartes sur le terrain et/ou faire évoluer des unités. Vous pouvez déposer une unité sur la Backline ou la Frontline, au choix. Mais la Frontline doit avoir au moins un personnage déployé !
  • Bien évidemment, deux cartes du même nom ne peuvent pas être sur le terrain. Gardez vos doubles pour faire des coups critiques ou des esquives !
  • Engagez votre mana (tournez-les horizontalement) pour représenter le fait qu'un même mana ne peut pas être utilisé deux fois sur un même tour, comme les personnages.
  • Pour invoquer un personnage de couleur bleue (par exemple), il faut qu'il y ait obligatoirement un mana de couleur bleue dans votre aire de mana, même s'il a déjà été engagé ça compte. Par exemple, avec 1 mana noir et 7 manas retournés, je peux invoquer 4 unités noires coûtant 2, en ayant seulement 1 mana noir face visible.
  • Avec 3 manas, on peut déployer 3 unités ayant un coût de 1, ou une unité ayant un coût de 2 + une unité ayant un coût de 1 etc etc...
  • Dans le cas de manas face cachée (voir plus bas dans l'activation des skills), ceux-ci sont considérés comme incolores, et ne peuvent donc pas à eux seuls déployer une unité ou une évolution. Ils peuvent compter dans le nombre de manas requis seulement s'ils sont accompagnés de manas de la bonne couleur.
  • Concernant les cartes grises de FE Heroes, elles comptent elles aussi comme des manas retournés, c'est-à-dire qu'à elles seules elles ne peuvent pas invoquer une unité de couleur. Elles peuvent cependant invoquer des unités FE Heroes (par exemple un mana gris peut invoquer un Alfonse de coût de 1).
  • Vous pouvez déployer une carte de base ET la promouvoir lors d'un même tour.
  • Vous pouvez effectuer autant de promotions sur le même tour que votre nombre de mana vous le permet.
  • Si vous promouvez une unité, piochez une carte. Cependant si vous ne la faites que monter de niveau ou stack, vous ne piochez pas de carte.

 

Phase d'action:

  • La phase d'action sert principalement à attaquer, mais il y a d'autres actions possibles.
  • Une unité désengagée peut faire 4 actions différentes: attaquer, activer un skill, se déplacer ou... ne rien faire.
  • N'importe quelle unité n'ayant pas encore fait d'action peut attaquer une unité adverse. Respectez seulement la portée de votre unité. Et n'oubliez pas d'engager votre unité en la tournant horizontalement, pour représenter le fait qu'elle ne pourra plus faire d'action pendant ce tour.
  • Lorsque vous attaquez, vous et votre adversaire retournez la carte du sommet de votre deck pour la poser dans l'aire de support.
  • Si votre puissance d'attaque totale (puissance de base + puissance de support + skill de boost) est égale ou supérieure à la puissance totale de votre adversaire, celui-ci est détruit. Si votre puissance est inférieure, vous n'avez aucune pénalité en retour.
  • Certaines cartes possèdent un skill à activer durant votre phase d'action. La plupart des skills requièrent de retourner du mana face cachée pour l'activer. Une carte mana face cachée ne peut plus être retournée ensuite, elle restera face cachée jusqu'à la fin du match, et donc ne pourra plus être réutilisée pour activer un skill.
  • Une carte mana face cachée peut toujours servir à déployer des unités lors du tour suivant, tant que vous avez du mana coloré à côté.
  • Cependant, s'il n'y a que du mana face cachée dans votre aire de mana, vous ne pourrez plus déployer d'unités.
  • Une carte mana engagée pour déployer une unité peut être retournée face cachée durant le même tour pour activer un skill.
  • Durant votre phase d'attaque, vous pouvez faire des coups critiques. Pour cela, il vous faut dans votre main une carte du même nom que la carte attaquante. Si par exemple la carte attaquante est Marth, défaussez une carte Marth de votre main pour doubler votre puissance totale (puissance de base + puissance de support + skill de boost). Cela fonctionne avec deux cartes du même nom mais d'artwork différent.
  • Vous pouvez faire la même chose, mais pour esquiver une attaque adverse lorsque votre unité est défensive. Défaussez votre carte Marth (pour l'exemple d'un Marth qui est attaqué) pour esquiver toute attaque adverse, même les coups critiques !
  • Pour finir, la phase d'action permet de déplacer des unités sur votre terrain. Si une unité se déplace de la Backline à la Frontline (ou de la Frontline à la Backline), vous devez l'engager. Elle ne pourra plus faire d'action durant ce tour.

 

Phase de fin:

  • Annoncez à votre adversaire que votre tour est fini, il commencera le sien par la phase de début. Et la boucle est bouclée !

 

 

6.Autre

  • Lorsque votre deck est vidé (à force de piocher) mélangez votre pile de défausse et posez cette nouvelle pile sur l'aire de deck.
  • Les skills indiquant "détruisez une unité adverse" peuvent toucher le Lord adverse. Il n'ira tout simplement pas dans la défausse mais un orbe sera perdu. Ces skills ne peuvent pas être esquivés. Et dans le cas où il n'y aurait plus d'orbe à piocher, c'est la fin de la partie.
  • S'il ne vous reste qu'une orbe et que vous êtes affecté par un skill qui détruit deux orbes au lieu d'une, cela ne se résume pas à la défaite. Dans ce cas de figure, vous ne perdez que votre dernière orbe, et votre adversaire devra éliminer votre Lord une fois de plus pour gagner.
  • Lorsque vous jouez un deck mixte (de deux couleurs différentes au moins), vous ne pouvez pas déployer d'unité qui n'aurait pas sa couleur dans l'aire de Mana. Par exemple: on ne peut pas déployer Chrom s'il n'y a que des cartes Shadow Dragon dans le Mana, ou si toutes les cartes Awakening du Mana ont déjà été engagées.

 

Conseil pour ceux qui débutent:

Faites vos premiers matchs sans utiliser les skills, afin d'intégrer d'abord le système de puissance de support, de coups critiques, d'ordre des phases etc...

Les skills ont tendance à compliquer le déroulement des tours, et les rallonger. Rien de mieux que commencer sans cela, afin de ne pas vous perdre sur les premières parties !

C'est ainsi que j'ai commencé à jouer et que j'ai appris à mes amis les règles de base. La méthode est passée crème, ils ont appris très vite, et il ne leur a fallut que 2 ou 3 matchs avant de vouloir jouer avec les skills.

 

 

Et notre vidéo explicative pour ceux qui sont plus à l'aise avec les vidéos qu'avec le texte =p

 

Edit 17/12/2016.

Merci de ne pas copier !

Commentaires (13)

DocAlpaga
  • 1. DocAlpaga | 27/02/2016
Alors la Yaen tu m'épates! :D je ne savais pas du tout qu'il y avait un TCG de Fire Emblem, j'attends la version pc eheh
Sinon super bon tuto, c'est relativement bien expliqué et ça donne envie de s'y pencher :3
Yann Gbedo
  • 2. Yann Gbedo | 16/11/2016
Bonjour, et merci beaucoup pour cette page !

Je me demandais simplement quelques petites choses a propos du jeu et j'espère que quelqu'un pourra me répondre:

Peut-on bouger le Lord vers la backline s'il y a déjà quelqu'un d'autre en front-line, comme on on le ferai pour une autre carte normale ?
Peut-on le bouger avec des cartes qui ont pour effet de bouger des alliés, ou des ennemis si c'est le lord ennemis ? (ces questions risque de sembler bêtes, mais on a a peine commencé a jouer, et pour une raison ou une autre on est persuadé que le lord ne peux pas bouger donc ce serait interessant a savoir )

merci !
yaen
Bonjour ! =)
En effet si c'est une question de déplacement, le Lord vaut autant que toute autre carte sur votre terrain. Il peut être déplacé en Backline dans le but de le protéger, que ce soit de manière normale (le déplacer et l'engager) ou par l'effet d'un skill. Et ce seulement s'il y a déjà une de vos unités en Frontline, car vous ne pouvez pas la laisser vide.
Odin
  • 4. Odin | 24/11/2016
Bonjour Yaen,

Je n’ai pas commencé à jouer, j’ai voulu lire les règles avant et j’ai des petites questions à poser pour compléter cet article bien sympa

- Question bête : Dans les premières lignes il est écrit qu’on pioche les orbes, et dans les remarques bonus tu parles de « détruire » des orbes. J’imagine qu’il faut l’enlever de la zone orbe pour la mettre dans nos mains mais ça porte à confusion :)
- Ce n’est pas précisé, en backline ma carte est plus en sécurité, mais si elle a une portée de 1, peut-elle attaquer un ennemi en front-line ? Une logique me dit que oui et une autre me dit que non, le doute reste également présent sur ce point :o
- Que deviennent les cartes posées dans l’air de support ? Lorsqu’on ne peut plus piocher de carte, on reprend les cartes de la défausse, mais elles finiront toutes dans l’air de support si la partie s’éternise ? Ou ai-je mal compris O.O

Voilà, merci pour toutes ces informations, bonne continuation et bon jeu :)
Odin
  • 5. Odin | 25/11/2016
Désolé pour ce double post mais en refermant l’ordinateur, deux autres petites questions me sont venus pour le bon déroulement du jeu

- Y a-t-il des conditions à rassembler pour attaquer le héros (Lord) adverses ou les autres cartes ennemies ne me gênent aucunement à ce niveau ?
- Le nombre de carte présentes en back et front-lines est-il illimité ? Pour ce qui est du mana j’imagine que oui pour le bon déroulement du jeu mais pour les lignes offensives et défensives, même si rien n’indique le contraire, je me pose tout de même la question.

Encore merci et bonne soirée à vous, bon jeu ;)
yaen
Bonjour ! ^^

Je vais répondre à toutes tes questions point par point en essayant d'être le plus clair possible:

- Effectivement cet article est à revoir car des règles se sont ajoutées avec les nouvelles séries et certains détails ne sont pas clairs. Détruire un orbe veut bien dire le mettre dans sa main. Dans le contraire du jeu de cartes Pokémon, c'est celui qui perd une unité qui pioche une "récompense". On perd une vie, certes, mais piocher une carte peut toujours renverser la situation.

- Concernant la structure des lines et qui peut attaquer quoi, ma vidéo en rapport avec les règles expliquera un peu mieux cette histoire de portée: https://www.youtube.com/watch?v=KH4JS4rOrZU
Une unité en backline ayant une portée de 1 ne peut atteindre que ta propre frontline. Il aurait fallut que cette unité ait une portée de 1-2 ou simplement 2 pour atteindre la frontline adverse. C'est pour cela qu'on met les mages et les archers en backline, car ils peuvent taper des adversaires tout en étant à l'abri des redoutables épéistes.

- Une carte envoyée en support est ensuite défaussée, elle n'est utilisée que pour un seul duel. Lorsque la défausse est vide, on la mélange et on la remet en tant que pile de pioche. Tes cartes retourneront donc soit en support, soit dans ta main puisque tu pioches à chaque début de tour. Mais la carte de support ne reste jamais à sa place, une pile ne se formera donc jamais dans cette zone de ton tapis de jeu ^^

- Tu es libre d'attaquer le Lord adverse à tout moment du jeu tant que tes unités ont la bonne portée pour le faire.

- Quant à la limite d'unités en backline et frontline, il n'y en a pas ! ^^

Voilà j'espère que tu continueras à t'intéresser à ce jeu de cartes =D
Odin
  • 7. Odin | 29/11/2016
Hello !

J’ai en effet fini par trouver ta vidéo qui explique les règles de base ainsi que la vidéo qui présente le déroulement d’une partie, du coup maintenant tout est plus clair !
Donc merci beaucoup de m’avoir éclairé sur mes questions et oui je compte bien continuer à m’intéresser à ce jeu avec en main le deck de Awakening et bientot celui de Nohr :)

Sur les règles je pense maintenant avoir tout compris, il y a juste la carte Maribelle que je trouve particulière, son pouvoir avec Lissa est étrange, pendant notre tour elle gagne 20 point de combat, j’imagine qu’elle les conserve puisqu’elle ne peut pas attaquer et que ces points ne lui servirai qu’à se défendre o.O Je trouve qu’ils n’ont pas bien détaillé ce pouvoir, pourtant ta traduction est bonne, celle en anglais est identique
chompy
Hello c'est l'assistant. ^^

Merci de ta réflexion sur Maribelle, j'avais oublié d'éditer. Il s'agit d'une erreur de traduction anglaise à la base. C'est Maribelle qui fait gagner +20 en attaque à Lissa. (D'où le fait que Maribelle soit dans les decks avec Lissa en Lord. ^^)

Voila ! Bon jeu ! =3
Odin
  • 9. Odin | 01/12/2016
Ah oui c’est effectivement tout de suite plus intéressant ! Merci beaucoup assistant efficace :) J’avais imaginé que le bonus était pour Maribelle et qu’il était cumulable, de ce fait elle ne pouvait pas attaquer mais pouvait devenir très résistante, ce qui est sympa mais pas ultra intéressant, maintenant si elle boost Lissa c’est beaucoup mieux !

J’ai mes deux decks, je vais pouvoir commencer à jouer ! *happy*

Peut-être ma dernière question (en espérant ne pas polluer les commentaires avec mes X messages). Tous les Lords coutent 1 au début de la partie, mais est-ce que toutes les cartes 1 peuvent-elles être des Lords ? Ou est-ce que les Lords sont uniquement les personnages de familles royales/hautes familles ? Chrom - Lissa - Xander - Léo ...
Une logique me dit que les Lords sont uniquement... Les lords ! Et une autre logique me dit que pour le jeu, toutes cartes de valeur 1 peut prendre ce rôle.

Merci et bon jeu à vous, et encore merci pour vos traductions, vos vidéos, sans vous, pas de jeu ;)
chompy
Hello ! Alors pour le Lord, n'importe quel personnage peut devenir Lord, il faut juste que la carte soit avec un coût de 1. C'est pour ça qu'on a des Decks Ranulf, Soren, Inigo ou même Selkie. ^^
Odin
  • 11. Odin | 07/12/2016
Bonjour, désolé je ne savais pas où poser ma question (encore une :D )

Concernant les boosters, j’ai vu qu’il y en avait des Bleus, des Jaunes et des Verts (j’en ai pas vu d’autres), mais je ne sais pas quelles cartes je suis susceptible d’avoir en achetant tel ou tel paquet.

Sur le Bleu il y a Lucina et Marth, sur le Jaune il y a les héros de Fates et sur le vert il y a Ike si je me souviens bien, donc j’ai un petit indice mais toutes les cartes de tel univers ne font pas forcément parties de la même série et donc le flou s’installe,

merci à vous et bon jeu :)
yaen
Bonjour =)

Pas de souci pour les questions, mon assistant et moi sommes là pour y répondre xD
Alors pour les boosters, tout dépend des boosters dont tu parles et si tu ne parles pas aussi des starter decks =O en tout cas tout est sur le site. On va aborder les boosters normaux donc.

Boosters bleus: c'est la série 1, ils contiennent aléatoirement des cartes de Shadow Dragon (rouges) et Awakening (bleues) (en général c'est moitié-moitié, approximativement 5 cartes rouges et 5 cartes bleues).

Boosters jaunes (avec Kamui dessus): c'est la série 2, ils contiennent de même façon aléatoire des cartes de Nohr (noires) et Hoshido (blanches).

Boosters verts: série 3, avec aléatoirement des cartes de Path of Radiance (vertes) et Invisible Kingdom (Révélation en français, un petit mélange de cartes Nohr et Hoshido).

Boosters rouges: série 4, avec du Tokyo Mirage Session, Mystery of the Emblem (rouges) et Awakening (bleues) (Tokyo Mirage Session est un mélange de rouges et de bleues, puisque le jeu sur Wii U reprend les persos de ces deux univers).

Boosters violets: série 5, avec le jeu de Roy, Binding Blade (violettes) et Radiant Dawn (vertes, comme Path of Radiance puisque c'est sa suite).

Boosters jaunes (avec Sigurd et Xander dessus): série 6 avec des cartes Genealogy of the Holy War (jaunes) et Nohr (noires).

Bientôt les boosters roses pour la série 7 avec Blazing Sword (le jeu d'Eliwood, le père de Roy, donc la préquelle à Binding Blade) et Hoshido (blanches).

J'espère avoir bien répondu à ta question =) à la prochaine !
Anton
  • 13. Anton | 12/04/2017
Bonjour Yaen et merci pour ce super site, pourrais-tu répondre à mes quelques interrogations ?

- Est-il possible de promouvoir plusieurs fois un personnage ? Ex (série 2): promouvoir Kamui avec la rare, puis le re-promouvoir plus tard avec la super rare ?

- Lorsque l'on pratique un coup critique, est-ce la personne qui attaque qui parle en premier ? Si la personne qui esquive annonce en premier - aucun intérêt de lancer un coup critique. Peux-tu m'éclairer sur ce point ?

- Est-ce que les skills de changement de classe ne sont effectifs qu'au moment où la carte et promu ou tout le temps ? Ex : Camilla en super rare prend elle le bonus de +60 à chaque phase d'attaque ?

- Dernière chose, le support skil de Saizo permet de directement balancer une carte de se main sur l'air de jeu ? N'est-ce pas un peu cheaté ? Ai-je bien compris la traduction ?

Merci d'avance pour tes réponses et encore bravo pour le site.

Anton

Ajouter un commentaire