Revenir en Haut

15/04/2018 : Petite mise au point

  • Par yaen
  • Le 15/04/2018
  • Commentaires (0)

Bonjour à vous, lecteurs fidèles de ce site =)

Je ressentais le besoin de faire une mise au point sur les nouveautés de la communauté, car certaines choses ont changé et très peu d'annonces officielles ont été diffusées à ce sujet.

 

Restructuration du serveur Discord

Ceux qui sont présents sur le Discord l'ont forcément constaté, mais il peut être intéressant pour ceux qui ne nous ont pas encore rejoint de savoir quels changements se sont opérés, aussi minimes soient-ils.

Tout d'abord, des règles ont été rédigées afin de garantir le confort de tous sur le serveur. Nous n'avions pas besoin de règles jusque maintenant mais le nombre grandissant de nouveaux arrivants nous pousse à faire toujours plus attention aux écarts de conduite. Une trace écrite des règles du serveur ne font donc de mal à personne.

L'organisation des channels a lui aussi été revu. Après concertation avec les autres membres du staff, nous avons réduit le nombre de channels en supprimant les plus obsolètes et mis en avant les channels en rapport avec Cipher. Car le but premier de ce serveur Discord reste de rassembler la communauté française de Cipher, rien d'autre.

Le channel de la boutique a été supprimé afin d'encourager les intéressés à me contacter par MP, car beaucoup en profitaient pour mettre des cartes de côté... pour ne plus jamais venir les demander.

Et cela nous amène à la suppression de deux channels qui avaient pourtant leur importance: l'import collectif et les projets communautaires.

 

Import collectif et rachat de cartes

Ces deux systèmes ne sont désormais plus d'actualité, je profite de cet article pour vous en expliquer les raisons.

Après quatre sessions d'import collectif, nous avons constaté de nombreux dysfonctionnements qui handicapaient le bon déroulement des imports: cartes en rupture de stock en plein milieu de la commande (nous retardant parfois de plusieurs jours à cause du décalage horaire entre la France et le Japon), frais de douanes imprévus, cartes manquantes après réception de la commande... Les imports collectifs m'ont demandé énormément de temps et de self-control, beaucoup trop pour avoir envie de continuer cette aventure.

Le rachat de cartes, quant à lui, après seulement quelques essais, m'a démontré que cela n'était pas du tout rentable pour moi car les cartes rachetées, bien que faisant partie des séries les moins présentes sur le site, ne se vendent pas.

Ces deux systèmes communautaires étant une perte d'argent et d'énergie pour moi, j'ai décidé de les arrêter purement et simplement.

 

Projets communautaires

Bien que ce channel ne soit plus présent sur le serveur Discord, cela ne veut pas dire que les projets communautaires ne sont plus d'actualité. Mais c'était quoi, au final, le but de ce channel?

Tous ceux qui voulaient proposer leur aide sur les traductions des cartes, la réalisation des proxies, ou autres améliorations du site et de la vie communautaire pouvaient apporter leur pierre à l'édifice. Cependant le channel n'était pas aussi actif qu'escompté. De plus, un serveur Discord privé existe, accueillant les personnes assidues qui travaillent actuellement sur l'amélioration du site. Alors si vous souhaitez faire partie de cette équipe et que vous pensez pouvoir être présent régulièrement pour nous aider, contactez-moi par MP sur Discord ou par mail.

Mais autant vous dire qu'actuellement, niveau traduction l'équipe est complète et me convient parfaitement. Pour les proxies, les utilisateurs de Photoshop seront les bienvenus. Et une équipe s'occupe actuellement de la traduction des citations des personnages sur les cartes.

 

Voilà pour les nouveautés, merci d'avoir lu et à bientôt !


tcg fire emblem cipher

Ajouter un commentaire