Revenir en Haut

01/01/2017 : On commence une nouvelle année !

  • Par yaen
  • Le 01/01/2017

Hey ! Ca y est, on a remis le compteur des jours à zéro, on reprend une nouvelle année toute neuve qui, je n'en doute pas, sera pleine d'aventures.

Je n'ai pas pu publier beaucoup de vidéos en un an, et cela s'explique par le fait que Cipher, disponible uniquement au Japon, ne permette pas de proposer beaucoup de contenu. L'import a aussi un coût conséquent, sachant qu'on ne se fait pas livrer que des boosters, mais aussi des items rares et des goodies pour en présenter le plus possible.

Mais j'ai envie de publier encore plus, d'interagir avec vous, de promouvoir le TCG partout en France... Alors au-delà du contenu visuel des cartes, je vais ajouter à mes activités l'aspect compétitif du jeu de cartes. A commencer par présenter les deux simulateurs utilisés pour Cipher: LackeyCCG et CipherVit. Ce qui me permettra de publier des vidéos de matchs sur la chaîne et pourquoi pas, avoir les commentaires audio des membres de la communauté qui voudront faire ces matchs avec moi. Cela impliquera aussi de reprendre les news hebdomadaires du site, mais à un format mensuel pour commencer, où je présenterai des decks qui ont gagné des tournois. Si je sens qu'il y a beaucoup à dire sur un mois, je ferai plusieurs news de ce genre.

Cette année va aussi être financièrement compliquée, car les prix montent et on ne gagne pas plus d'argent qu'avant. Heureusement, je n'ai pas de matériel à remplacer, mais j'espère que cela ne va pas altérer le volume de produits commandés, au risque de proposer moins de contenu "ouverture de boosters" que de contenu "matchs". De plus je prévois un déménagement en cours d'année dans la région Nord, qui a aussi un coût et demandera un certain investissement personnel. Mais la proximité de Paris me permettra de me déplacer plus facilement, notamment dans les boutiques de TCG qui organisent des tournois. Je pourrai aussi me déplacer sur Lyon si je vois qu'il y a une possibilité de promotion du TCG là-bas.

Bien entendu, les giveaways continueront de manière régulière sur Twitter. Si vous n'avez pas de compte Twitter, je connais des réfractaires qui s'en sont quand même créé un pour y participer =p alors n'hésitez plus et sautez le pas ! Le but est qu'un maximum de gens puisse gagner, car c'est un plaisir pour moi de pouvoir partager la passion de Cipher et permettre à un maximum de français de posséder des cartes. Et pas des cartes N ou HN, mais des cartes qui sortent de l'ordinaire ou des goodies en rapport avec Cipher.

Pour finir, j'espère que 2017 sera l'année où je pourrai rencontrer un maximum de fans, développer encore plus la communauté, atteindre enfin les 100 abonnés sur la chaîne x_x

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une heureuse année 2017, pleine de chance et de rencontres inoubliables.

Que Naga veille sur vous =p