Revenir en Haut
Créer un site internet

Présentation d'un deck Ashnard [budget]

Gats
Gats

le 12/03/2019 à 20:35 Citer ce message

DECK ROI FOU
Objectif du deck : GAGNER. (et à thème en bonus)


Image
x4 B12-044N Ashnard, Roi de Daein

Le MC du deck, Ashnard est un Lord assez atypique, il n'aidera pas beaucoup vos alliés, ses effets sont les suivants:
"Usurpeur du trône": Ashnard détruit un allié non engagé et il gagne +20 jusqu'à la fin du tour de l'adversaire
Cet effet permet à Ashnard d'être plus consistant avant sa promote (minimum tour 3), mieux vaut sacrifier un niveau 1 comme Jill ou Ena et s'assurer un kill et mieux tenir au tour adverse.
"Emblème des Puissants": Support +30 à l'attaquant, une armée puissante est une armée qui attaque !

Image
x4 B12-043R Ashnard, Prince de Daein

La classe finale de votre Lord, elle a un coût de 3 pour Class Change
Ses effets sont les suivants :
"Gurgurant": [Retournez 1 Bond] Cette unité gagne la portée 1-2 jusqu'à la fin du tour.
De quoi vous débarrasser des lâches qui iraient se planquer en backline.
"Roi fou dressé sur une pile de cadavre": Lorsque cette unité détruit un unité adverse non Level Up (c'est à dire qui n'est pas une pile de carte), piochez 1 carte.
C'est l'occasion de vous débarrasser des unités que déploie votre adversaire en 1 tour et par la même occasion de piocher (plus on a de carte plus on a d'option, plus on a de chance de gagner, c'est un atout indéniable), même si la carte adverse est une carte de coût de 6.
Ashnard vous permettra de piocher tant qu'elle n'est pas level up !

"Dirigeant": Cette unité ne peut pas être détruite par les ennemis ayant un coût de déploiement de 2 ou moins.
Même un coup critique d'une vermine ne saura effleurer sa majesté, seul les plus forts méritent de l'affronter !

Image
x4 B12-046N Rajaion, Prince héritier de Goldoa

Rajaion est ici une unité qui pourra faire office d'attaquant pour les 2~3 premiers tours et d'esquive par la suite, il a une bonne synergie avec sa femme Ena qui peut le Growth et lui permet de gagner un total de +30, c'est à dire que vous pouvez avoir une carte à 70 d'attaque pour 2 déploiements si vous aviez déjà un Rajaion dans la retraite.
Ses effets :
LVS2 "Prince dragon noir": Cette unité gagne +20 d'attaque.
Faisable grâce à Ena.
"Serment à sa fiancée": Si vous avez un allié "Ena", cette unité gagne +10 d'attaque.
"Fate Emblem": Si votre unité attaquante a l'insigne Green, piochez 1 carte. Choisissez ensuite une carte de votre main et placez-la sur le dessus de votre deck.
De quoi éviter les support fails et mettre des flyers avec un support +30 sur le dessus de votre
deck (ou même un emblème de votre choix).


Image
x4 B12-045HN Rajaion, Prince des Dragons rendu fou

Avec ses 70 d'attaque de base, et le bonus qu'il offre à Ashnard, Rajaion n'est pas à prendre à la
légère, il est une carte essentielle du deck, il vaut mieux garder des esquives afin de toujours l'avoir sur le terrain.
Ses effets :
"Corps déformé": Si vous n'avez pas d'allié "Ashnard", cette unité ne peut pas esquiver.
Cela n'arrivera jamais car Ashnard est toujours sur le terrain.
"Souffle du Dragon Noir": Un allié "Ashnard" sur la même ligne que cette unité gagne +20 d'attaque.
Ashnard atteint donc un total de 90 de base et ce même lors du tour de l'adversaire, gardez toujours Rajaion aux côtés de son maître.
"Monture enchaînée du Roi Fou": [1 fois par tour] Déplacez votre allié "Ashnard". Une fois fait, déplacez cette unité sur la même ligne que celui-ci.
Ce skill vous permettra de mettre Ashnard et Rajaion en sécurité à la fin de votre phase d'action si vous le souhaitez et de le ramener en frontline au début de votre prochaine phase d'action.
Pratique si Ashnard n'est pas encore promu.


Image
x4 B09-086N Ena, Fille de la Tribu des Dragons

Ses effets :
"Tactiques draconiennes": [Engagez cette unité] Choisissez un autre allié à l’affinité Fang.
Prenez une carte avec le même nom que la carte choisie dans votre défausse et placez-la sous
l’unité pour la level-up (elle est désormais considérée comme promue, les CCS sont actifs).
(Pour Rajaion)
"Tactical Emblem": Si l’unité attaquante a l'insigne "vert", vous pouvez choisir une unité ennemie qui n’est pas celle qui défend et la déplacer.

Image
x4 B12-042HN Bryce, Dieu acharné de la lance

Le serviteur de la famille royale de Daein est là pour protéger le Roi.
Ses effets :
"Lance sacrée: Zeenzuft": [1 fois par tour] [Retournez 2 Bonds] Jusqu'à la fin du tour, cette unité gagne +20 d'attaque et
une portée de 1-2.
Pour s'occuper de la backline en cas d'urgence.
"Loyauté infaillible": Lorsque l'attaque de cette unité détruit une unité ennemie non améliorée, choisissez un ennemi autre que le Lord avec un coût de déploiement de 3 ou moins et détruisez-le.
C'est gratuit !
"Expertise de l'armure": Lorsque cette unité est attaquée par une unité qui n'a pas l'affinité tome, elle gagne +20 d'attaque pendant le combat.
Bonne synergie avec l'effet de Rajaion, lui et Ashnard peuvent se mettre à couvert derrière Bryce un peu comme dans la dernière map de FE9 où Bryce est le dernier général à vaincre avant d'atteindre Ashnard.

Image
x4 B12-040HN Pétrine, Paladin à la lance de flamme

Elle est là pour cramer les ennemis et elle est très versatile.
Ses effets :
"Lance enflammée": [1 fois par tour] Cette unité perd -20 d'attaque, prend l'affinité Tome et la portée 1-2.
Pour vous débarrasser des unités faibles en backline.
"Flammes immolantes": [Retournez 1 Bond] Lorsque l'attaque de cette unité détruit une unité ennemie non améliorée, vous pouvez payer le coût. Si vous le faîtes, votre adversaire se défausse d'une carte de son choix de sa main.
Comme je l'ai dit, avoir des cartes en main c'est avoir le pouvoir de faire des choix, là vous allez réduire ceux de votre adversaire.

Image
x4 B12-041HN Bertram, Sombre Général à l'épée magique

L'une des cartes les plus fortes du deck, vous allez comprendre pourquoi...
Ses effets :
"Lame magique : Epée runique": [1 fois par tour] [Retournez 2 Bonds de couleur Green] Jusqu'à
la fin de ce tour, cette unité gagne l'affinité Tome et la portée 1-2. Piochez 1 carte.
Alors non seulement vous pouvez taper la backline adverse, mais en plus vous piochez, le coût de 2 peut sembler gros mais le prochain effet le justifie.
"Epée du carnage": L'attaque de cette unité ne peut pas être évitée par les unités ennemies non améliorées.
Pas d'échappatoire, vous pouvez clean tranquillement n'importe quelle unité adversaire gênante non-level up (disons par exemple la Ilyana qui permet de piocher et de détruire vos unités en défaussant) et votre adversaire ne pourra rien faire pour l'éviter si ce n'est prier pour avoir un meilleur support que vous (vous avez beaucoup de Support à 10 donc restez sur vos gardes).

Image
x4 B09-098N Jill, Héritière de Fizzart

Un flyer qui peut tout de même gérer des grosses unités grâce à son effet, elle bénéficie de Flyer Emblem et elle est facile à invoquer.
Ses effets :
"Combat pour la libération du pays": Lorsque cette unité affronte un ennemi avec un coût de
déploiement de 2 ou plus, cette unité gagne +20.
“Flyer Emblem”: Vous pouvez choisir un allié non attaquant et le déplacer.

Image Image
x2 B09-097SR Jill, Lord Wyverne sincère (ça coute pas plus cher de bien manger)
OU ALORS
x2 B03-036R Jill, Chevalier Wyverne déterminée (alternative moins chère)

Les effets :
SR: "Vivre sans honte": [Une fois par tour] [Retournez 2 Bonds] Choisissez une unité à l’affinité Fang dans votre défausse ayant un coût de déploiement de 4 ou moins et déployez-la.
Par exemple... RAJAION N'EST-CE PAS !!!
"Conviction écarlate": Durant votre tour, cette unité gagne +20.
C'est juste fort.
"Amitié au-delà de la guerre": Si l’attaque de cette unité détruit un ennemi au combat, choisissez un de vos alliés. Prenez une carte du même nom dans votre défausse et placez-la sous celui-ci. (Cela compte comme étant un level-up, elle est désormais considérée comme promue, les CCS sont actifs)
C'est gratuit.
R : "Sauvetage": [Engagez cette unité] Choisissez autant d'alliés en Frontline que vous voulez et déplacez les.
"Surmonter les préjugés": Quand Jill est supportée par une unité à l'affinité Fang, elle gagne +20 en attaque.
Synergie avec les Laguz comme Rajaion et Ena.

Image
x4 B09-100N Randal, Se laisse porter par les vents des champs de bataille

Un archer, synergie avec les Laguz et Wingslayer.
Ses effets :
"Les cibles sont les Beorcs…?": Durant votre tour, si vous contrôlez une unité à l’affinité Fang, cette unité gagne +10 d’attaque.
Fonctionne bien quand vous contrôlez Rajaion
"Ou bien les Laguz…?": Lorsque cette unité attaque un ennemi à l’affinité Pierre ou Fang, si vous ne contrôlez pas d’unités à l’affinité Fang, cette unité gagne +20 d’attaque.
"Mmh? Serait-ce ces trucs volants?": Lorsque cette unité attaque, ce tour-ci, elle gagne la compétence:
"Dégager les cieux" Quand Randal attaque une unité Volante, l’attaque de Randal augmente de 30.

Image
x4 B05-099HN Emma, Enfin une Wyverne !

Un flyer qui est un gros contre à tous les effets qui vous font jeter une carte comme les Dark Emblem, elle pop sur le terrain gratuitement et en plus vous pouvez bouger vos alliés.
Ses effets :
"Dans la joie et la bonne humeur !": Quand Emma entre en jeu, vous pouvez déplacer une autre de vos unités.
"Ça ne se passera pas comme tu veux !" Quand Emma est envoyée dans votre pile de défausse par un skill adverse, vous pouvez la déployer à la place. Ce skill n'est actif que si vous avez une carte avec l'insigne "vert" dans votre zone de Bond.

Image
x4 B05-100N Shade, Évêque Noir en Robe Blanche

Une healeuse qui peut taper.
Ses effets :
"Courte pause": [Engagez cette unité, retournez 2 Bonds] Quand Shade entre en jeu, vous pouvez prendre une carte de votre pile de défausse et la mettre dans votre main, excepté Shade.
C'est à dire que même après avoir posé Shade et heal vous pouvez poser une autre unité, y compris celle que vous avez heal (par hasard Rajaion Cost 1 et Ena, ou alors Rajaion Cost 4 au tour 8)

Télécharger le deck au format eco+ (4 R et 2 SR)

Télécharger le deck au format eco++ (6 R et 0 SR)

Répondre à ce message